Originaire de Grand-Mère, je pratique mon métier depuis près de 20 ans déjà. C’est au Cégep-du-Vieux-Montréal que j’ai fait mes études en photographie, mais après quelques années passées dans la métropole, le goût du grand air et de la nature a vite fait de me ramener à ma Mauricie natale. C’est en sillonnant les villes et les villages de ma région, grâce à des contrats de portraits scolaires, de familles, ou de mariages que j’ai pu redécouvrir l’ampleur de la beauté des paysages qui m’entourent. Portraitiste, la nature humaine me fascine, et c’est en enveloppant l’humain dans son environnement que je tente de donner une personnalité supplémentaire à mes clichés. Parce que l’environnement qui nous entoure est souvent un écho à notre propre paysage intérieur.

Mon parcours professionnel m’a amené à faire beaucoup de portraits d’enfants. Mon parcours de mère m’a appris à regarder  le monde à leur hauteur. Les enfants sont des poètes, qui nous incitent à porter un regard neuf sur l’existence, et à cultiver l’émerveillement.

Je travaille également un autre aspect de mon inspiration grâce au portrait en studio. Une nouvelle approche du portrait, beaucoup plus intime et minimaliste. C’est une rencontre, un échange, qui me permet de m’exprimer à travers le regard que je porte sur l’autre.

Depuis quelques années, j’ai le privilège de travailler avec une belle communauté d’artistes qui me laissent entrer dans leurs univers créatifs pour les mettre en images. Les artistes sont des êtres qui embellissent nos vies en partageant leur vision du monde de diverses façons, et travailler avec eux me permet d’aller au bout me ma propre créativité.